Balamb Garden University
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 De l'utilisation des dés et des caractéristiques

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Mandrake
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Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

De l'utilisation des dés et des caractéristiques Empty
MessageSujet: De l'utilisation des dés et des caractéristiques   De l'utilisation des dés et des caractéristiques Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:59

Vous l'aurez sûrement remarqué, la fiche de personnage vous offre des caractéristiques. voici un petit pense-bête pour les utiliser sans trop se fatiguer. Vous y trouverez l'utilisation des carac' et les opposition de caractéristiques.


A) Les carac's... C'est quoi?

Ce sont les idées, les mots que l'on peu poser sur votre apprence physique et la manière que vous avez de penser et de réagire. Les caractéristiques sont rares au dessus de 10. obtenir un 10 dans une caractéristique reviens à dire qu'il n'y a aucun défaut dans la manière de l'utiliser... plutôt cool non?

Voici les caractéristiques et à quoi elles servent:

Escrime: Cette carac est la manière que vous avez de vous servir d'une arme de contact. Une arme tranchante, ou perforante de type classique comme les épées, les sabres et tout ce genre de chose.

Magie: La magie est votre affinité aux éléments magique de notre monde. Plus vous aurez de compétence à la magie, plus vous pourrez faire cramer quelqu'un à coup de brasier... voir pire.

Invocation: Plus de la science du savoir vivre que de la véritable Magie, la compétence invocation vous permet d'entrer en contact avec une Chimère et de lui servir de point d'ancrage dans notre monde. Utile pour appeler Ifrit à la rescousse!

Arts Martiaux: Caractéristiques traduisant votre capacité à vous battre à main nues

Stratégie: Intervient lorsqu'il faut réfléchir vite, décoincer une situation épineuse ou encore établire un plan de guerre ou d'action. Elle rends en général le personnage posé et peu réceptif au stress.

Tir: Capacités à viser et à écraser la détente... armes de tir en fait.

Savoir: Répertoire de toutes vos connaissances. Permet de s'en sortir en cours et de connaître la taille de slip de Golgotha... pas super pratique?? Eh bien parlez en à Razil. Il vous dira qu'un esprit plein vaut mieux qu'un bras puissant!

Athlétisme: Bouger vite, et tenir l'effort. L'athlétisme est la mobilité, la souplesse et la rapidité des mouvements du corps. Apprenez à contrôler votre corps et augmentez votre score d'athlétisme.

Protection: Capacité à se protéger et à encaisser les coup. Plus la protection est élevée plus le personnage est résistant.

SPECIALITE!
Toute personne a le droit de se perfectionner dans son art. Aussi, les spécialités permettent d'augmenter un score de caractéristique dans des cas précis et avec des techniques précises. Donnez à Mandrake une hache, ce sera un désastre... donnez lui son épée, avec la spécialité épée ce sera véritablement plus sûr! 3 spécialités autorisées à la création!


B) Les jets de dés!

Jeter un dé permet d'ajouter une part d'aléatoire dans la résolution des actions. Le principe est de savoir qu'un maître incontesté dans un domaine peu aussi se planter et qu'un novice peu réussir là où le maître a échoué. on n'est jamais au maximum de ses capacités 24h/24! les dés vous permettent de vous mesurer entre vous.

résoudre un jet: Résultat du dé + score de caractéristique + Score de spécialité

C) Les jest opposés!

Parfois il convient de laisser à un opposant le droit de réagir. Les lois de la nature sont claires! Si on nous frappe, on ne se laisse pas faire. Alors dans ce cas trois possibilité:

- On arrête le coup avant qu'il n'arrive! PARADE!
On effectue un jet opposé identique à celui de l'adversaire. on le pare avec une arme s'il est armé ou à la main s'il ne l'est pas.

- On se pousse avant de prendre une pêche dans la poire! ESQUIVE!
On utilise la compétence d'Athlétisme pour bouger rapidement ou faire une pirouette!

- On montre à l'adversaire qu'il vient de balancer une pêche dans un roc!
ENCAISSEMENT!
On utilise la contraction de nos muscles pour rester stoic... jet de protection.

Techniquement, on peu opposer n'importe quelle caractéristique sur un jet d'opposition. Il faut simplement pouvoir se justifier.

Fin du cours. Le cours prochain je vous apprendrai à faire le café pour votre proviseur vénérable et vénéré (y a toujours intérêt!) avec deux sucres et pas trop de lait! MERCI A TOUS! ET BON JEU!
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